Cercle d'Escrime d'Arras

Un weekend d’enseignements

Trois compétitions étaient au programme ce weekend avec les minimes en équipe à Bruay la Buissière, les cadets en circuit national à Aix en Provence et Fanny Guilluy en senior au Tournoi International Paris Ile de France (TIPIF).

 

On commence par les cadets à Aix en Provence:

  • samedi:
    • Myrna Feliho: avec 4 victoires et 2 défaites, Myrna se qualifie directement pour dimanche en étant 48e.
    • Camille Pératé: avec 2 victoires et 4 défaites, Camille est 141e après les poules et s’incline d’une petite touche 15/14 en tableau de 256. Camille se classe 146e
    • Jean-Guislain Lemette: avec un carton plein de 6 victoires, Jean-Guislain se qualifie directement pour dimanche en étant 4e.
    • Robin Péru: avec 5 victoires et 2 défaites, Robin est 65e après les poules. Il l’emporte facilement en tableau de 256 15 touches à 7 et se qualifie pour le diamnche en étant classé 59e.
    • Jean Martin: avec 3 victoires et 4 défaites, Jean est classé 167 après les poules. Comme Camille, Jean s’incline d’une petite touche 15/14 en tableau de 256 et se classe 185e.
    • Maxence Descamps: avec 1 victoire et 6 défaites, Maxence est classé 242e après les poules. En tableau de 256, il s’incline logiquement par 15 touches à 7 et reste à la 242e place.
  • dimanche:
    • Myrna Feliho: carton plein pour Myrna en poule avec 6 victoires qui lui valent une superbe 8e place au classement intermédiaire. Myrna s’inclinera en tableau de 64 et se classera finalement à une très bonne 35e place. Rappelons qu’elle est encore minime.
    • Jean-guislain Lemette:carton plein également pour Jean-Guislain qui réalise 6 victoires et se classe 7e avant le tableau d’élimination. Jean-Guislain s’inclinera en tableau de 64 et se classera finalement à la 35e place.
    • Robin Péru; avec 4 victoires et 2 défaites, Robin est 38e après les poules. Il s’inclinera en tableau de 128 et se classe finalement 68e.

 

6e place pour nos trois mousquetaires Valentin coillot, Quentin Podigue, Alexis Heuschling en équipe minime à Bruay la Buissière. Un peu de déception chez nos 3 escrimeurs qui se sont inclinés d’une dizaine de touches lors des deux rencontres disputées ce dimanche. Mais là aussi des enseignements car rappelons-le, Alexis est minime 1, Valentin benjamin 2 et Quentin benjamin 1 donc la marge de progression est encore grande et maintenant il faut travailler les erreurs commises à Bruay. Allez les garçons!

 

38e après le tour de poule qualificatif avec 4 victoires et 2 défaites, Fanny se qualifie en première division où elle ne perd qu’un match en poule pour 4 victoires. Fanny doit malheureusement s’incliner prématurément en tableau de 64 contre une lituanienne sur le score de 15 touches à 12. Elle se classe tout de même à la 36e place.

Même si tu es un peu déçu Fanny, on remarque que tu passes très régulièrement en première division senior ce qui est déjà une très bonne nouvelle et les France te tendent les bras en N2 ou N1.

 

Bravo en tout cas à vous tous pour ces nouveaux résultats!

Commentaire

  • Eric

    Un excellent week end qui aurait pu être MAGNIFIQUE pour 5 touches de plus.
    4 matches perdus 14-15 , un 13-15, des poules de grande qualité surtout pour Myrna et Jean-Guislain, du très sérieux pour Jean et Robin, beaucoup de touches données pour Camille et Maxence mais manque la petite victoire qui changerait tout.
    nous avons un objectif precis les garçons, il n’était pas a AIX.

    C’est bien, je suis content et fier de vous.Retenez tout ce que je vous ai dit, tout ce que vous avez vu, tout ce que vous avez vécu. Cela vous servira plus tard

    Maître Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *