Semaine Olympique et Paralympique
La mairie d’Arras organisait du mardi 4 au vendredi 7 février 2020 la semaine Olympique et Paralympique au pôle tennistique (Grandes Prairies).
L’objectif? Sensibiliser les jeunes des centres de loisirs de l’arrageois et les jeunes des écoles primaires/collèges à la pratique du sport, et notamment ceux présents aux jeux olympiques… et qui dit sport olympique, dit escrime!
Le club a été sur le pont deux jours. Deux jours d’initiation entre les mains expertes d’Edouard, et celles un peu moins expertes mais tout aussi enthousiastes de Clément, Gilles et Alexandre, avec le matériel mis à disposition par Eric!
Presque 200 enfants ont ainsi goûté aux joies de l’escrime avec pour l’énorme majorité d’entre eux, la même phrase qui revenait à la fin des séances : « C’était trop bien! »
Quelque soit l’impact qu’aura cette événement sur les inscriptions lors de la rentrée du club en septembre, ces journées sont donc déjà un succès car, pour beaucoup de ces jeunes, l’escrime n’est désormais plus un sport qu’ils ont aperçu qu’une fois dans leur vie mais aussi un club de leur ville où ils peuvent venir s’amuser et apprendre!
De jolies photos ici !
Commentaire
Laisser un commentaire
Chaudron Alain
Bravo messieurs pour votre participation à ces journées qui permettent de faire connaitre l’escrime et son club local : le Cercle d’Escrime d’Arras.Qui plus est, une représentation du CEA intergénérationnelle… du junior aux Vétérans 3.