Cercle d'Escrime d'Arras

Remise en appétit!

Si vous avez suivi les nombreux commentaires suscités par l’article précédent, il ne vous a pas échappé que, comme beaucoup de leurs aînés (record relevé par Eric: 1/5 des licenciés du club était en compétition ce week-end du 11 et 12 fevrier!), nos M9 s’escrimaient aussi sur les pistes d’Harnes quand beaucoup avaient la tête aux vacances.  Cela méritait bien un article surtout que les lionceaux nous ont offert un beau podium, de quoi nous remettre en appétit … de victoires…  avant d’entamer ce déjà troisième trimestre ( dés lundi pour les plus grands!).

Sur les 24 engagés, 7 sont arrageois : Alexandre Bonfils, Elisabeth Papin, Julie Gamain, Léopold Spychala, Lucien Leblanc, Théo Deley-Rampteau et Thimothée Guede.

Avec eux, Louis Barbier, qui a coaché avec beaucoup de passion cette petite troupe et Alexis Heuschling, notre arbitre, qui a officié avec le sérieux et la compétence qu’on lui reconnaît déjà. La formule est la même qu’à Mouvaux (première compétition d’escrime pour la plupart) : deux tours de poules, pas de tableau final et matchs en 4 touches… et beaucoup se rendent compte que remonter ou se faire remonter de trois touches, ça va très vite. A ce petit jeu, nos lionceaux s’en sortent bien : 4 des 10 premiers du tour initial sont arrageois. Pour la répartition du deuxième tour, Lucien (3ème/24) est dans la première poule. Julie (8/24), Alexandre (9/24) et Théo (10/24) réalisent un tir groupé pour la deuxième tandis qu‘Elisabeth (14/24) et Léopold (16/24) sont dans la troisième et que Timothée (19/24) est tête de série de la dernière poule.

Dans ce deuxième tour de poule, chacun(e) lutte pour améliorer sa place. Au final, un premier podium pour un de nos M9 cette saison, Lucien, 2ème !! , et beaucoup d’expérience! Quelque soit leur classement, tou(te)s ont mis à profit les progrès réalisés depuis la rentrée et ont ainsi vu leur investissement récompensé… notamment par les délicieux cookies de coach Louis!

podiumLucien

Autre petite madeleine dans cette vidéo dynamique , puisque vous pourrez y voir à la 16ème minute, parmi les combats sélectionnés de Saint Maur 2017,  le désormais célèbre match d’Eric contre le Russe Sergey SIMOVSKIKH (non,non pas Yull Brunner 😉 ).

Laissons au grand chef étoilé , Maître Edouard, le soin de commenter le plat de son pair  (oui , c’est comme en cuisine, il faut une bonne recette et de  bonnes préparations avant d’envoyer au fourneau) .

 » Un attaquant (le russe), un défenseur (Eric). Tu défends et de temps en temps tu apportes de la variation avec des attaques dans la préparation (2 attaques dans la préparation => 2 touches). Sur la dernière tu te précipites un peu pour ne pas regretter….., dommage ta stratégie était la bonne ! Bravo Eric tu domines techniquement et stratégiquement….l’autre va chercher la touche et amène de la puissance……bon…. Une touche au sol, un carton qui s’envole et voila. j’ai crié devant mon écran mais c’est le sport, y’a pas de pitié ! »

 

Merci à Alexandre, père de Lucien, et aussi très bon escrimeur, bien entendu, pour nous avoir trouvé tous ses bons ingrédients et aider à concocter l’article.  

A demain pour une bonne pâtée ! 

Commentaires

  • Edo

    Ciao à tutti,

    Félicitations à tous les M9, ça me fait toujours plaisir de voir les jeunes pousses en compétition. Sans Eric pour les accompagner en plus ( il ne pas être partout ) il faut du courage, qui est très vite récompensé par le plaisir de tirer. Je pense aussi que la formule est plutôt pas mal pour de l’apprentissage à la compétition, Bref. Félicitations en particulier à Lulu qui à pris le temps de bien analyser les matchs ce qui l’a aidé à battre le N°1 régional. Il ne faut pas hésiter Lucien à partager ton expérience avec tes copains de club.

    Bises

  • Alexandre L.

    Résultats du deuxième tour, histoire d’être complet (ça vient juste d’être affiché sur le site escrime5962.com, et comme nous étions beaucoup a être partis très vite de Harnes, pour diverses raisons ;), le classement final était encore un peu vague) :
    Lucien 2 / Théo 7 / Alexandre 9 / Julie 10 / Elisabeth 15 / Leopold 18 / Timothée 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *