Cercle d'Escrime d'Arras

Quand y en a plus…

… y en a encore!
M9-000

Et oui, c’était un peu la compétition surprise ce week-end à Liévin. Nos M9 allaient avoir l’opportunité de tâter des matchs par équipe (formule : 2 tireurs, un relais de 4 touches chacun) après avoir découvert cette année les compétitions individuelles. Alors bien sûr, pas évident de mobiliser toute la jeune garde, surtout sur un long week-end, prélude des vacances à venir. Ils furent quatre du club à répondre à l’appel… même si au temps fatidique du « scratch », on ne dénombrait que trois mousquetaires atrébates. Heureusement, d’Artagnan ne fut pas long à rejoindre ses compagnons et la liste des équipes engagées définie : deux pour Arras (Julie et Lucien, Alexandre et Theo) contre Liévin, Maubeuge et Oignies. Cinq équipes, parfait pour être libérés à l’heure du goûter ! Mais avant les cookies de coach Louis, il faudra un peu suer sur les pistes. Et pour se mettre en jambes, place au premier match de poule : un duel déjà répété au club, Arras 1 contre Arras 2 (et vice-versa). Alexandre et Théo déjà bien appliqués, ne laissent aucune chance à leurs copains de club et s’imposent facilement. Arras 2 terminera à la deuxième place après avoir subi la loi de Oignies, tout comme Arras 1, finalement troisième. poule

Une fois classés, nous retrouvons nos quatre mousquetaires dans le tableau final, et une fois encore, Arras 1 hérite d’Arras 2 (et vice-versa). En même temps, à 5 équipes, il y avait de fortes chances que cela arrive. C’est un peu comme un Alain-Alexandre à Saint-Maur. Premier relais : cette fois, Julie est prête à contenir les assauts d’Alexandre et passe le relais à 4-2 à son partenaire. Théo remonte avec autorité ce handicap mais cale à 7-6. Lucien met seul les deux touches qui envoient son équipe face au grand favori Oignies… mais non ! Contre toute attente, c’est le vainqueur du seul match de quart, Maubeuge, qui sort in extrémis en demi-finale l’équipe la plus solide de la poule. Comme quoi, et dans toutes les catégories, la vérité des poules n’est pas toujours celle du tableau final… même si leur classement permet à Arras 2 de s’assurer une place sur le podium! Bravo à Alexandre et à Théo! Bientôt, la finale s’annonce et ce n’est pas l’heure de sourire, pas encore. Mine de rien, tirer une finale, ça retarde l’heure des cookies !

M9-002

Il ne faut pas longtemps pour que notre jeune lionne Julie ne s’aperçoive de l’appétit redoublé de l’équipe de Maubeuge ! Leur victoire facile en poule est à oublier. Le résultat du premier relais est même inversé : 2 à 4 ! Lucien entre en piste et ne fait pas beaucoup mieux lors des premières touches, et on arrive très vite à 4 à 7… autant dire que c’est le moment pour la délégation arrageoise de rappeler bruyamment l’une des maximes de maître Éric : « un match n’est jamais perdu tant que l’adversaire ne l’a pas gagné ! » (et vice-versa !). C’est donc la tête froide que Lucien s’appliqua à remonter son handicap sans trop s’exposer. Résultat?

M9-003

 Une première première place pour cette belle équipe qui remettra son titre en jeu l’année prochaine… car ils seront toujours M9!

Commentaires

  • patrice de jaeghere

    Superbe article , superbes résultats !
    Merci à Alexandre (le grand) ! Bravo à Lucien, Julie, Théo et Alexandre ( le petit )
    Finalement, ça repose d’écrire simplement un commentaire 😉

  • gamain

    Supers résultats dynamiquement rapportés, on s ‘y croirait!! Bravo à tous les quatre avec une mention particulière pour la seule fille Julie qui a défendu sa part de lionne.avec grand coeur!!

  • Chaudron Alain

    Ils sont « choupinets » nos mini-champions.

    Bravo à nos deux équipes arrageoises et bien entendu mention spéciale aux vainqueurs.

    Jusqu’à présent je me méfiais d’Alexandre (le grand) mais je constate que le fiston Lucien est également au rendez-vous. Encore une histoire de famille. Cela promet… et en plus il y a Alexandre (le petit), Théo et Julie.

    Je pense que je vais déposer les armes prochainement.

    Bravo à tous !

  • guilluy eric

    Encore une fois je me délecte de lire les articles qui retracent nos épopées.

    BRAVO, pas grand chose a redire si ce n’est que 2 équipes sur le même podium reste une jolie performance.Cela reflète surtout d’une densité, et si l’on retient que le tiers de nos troupes compétitrices s’était déplacé, je me demande ce qu’il se serait passé avec l’ensemble de nos forces
    Je me réjouis de constater que ce groupe M9 fonctionne bien, collectivement, sereinement.J’ai hâte d’avoir une dizaine d’année de plus car je vais l’emmener ce collectif aux sommets nationaux.Ils me rappelle les 2 grandes épopées de ma carrière et je la terminerais probablement quand ce groupe sera aux sommets. Déjà !

    Je relève néanmoins que le fiston (Lucien) a mis une sacrée pression (non pas la bière) à son père (Alexandre) qui va s’en aller guerroyer à COGNAC ce week-end.

    En tout cas moi qui avait préparé ma fête de fin d’année, me voila bien embetté que de si bonnes nouvelles viennent perturber mon organisation.Et c’est tant mieux
    Esperont que nos vétérans ne fassent pas une grosse performance aux Championnats de France sinon je suis dans la mouise. LOL

    Encore une fois BRAVO à nos 4 atrébates et mention à Lulu et Julie

    Maître Eric

  • Edouard

    hahaha j »adore le regard de Julie et Lucien sur la troisième photo ! RRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *