Et c’est reparti !
Vous vous souvenez, le mois de janvier a été exceptionnel en densité et résultats de compétition mais la saison n’est pas terminée, loin de là!
Après deux semaines de vacances, tous les compétiteurs sont au taquet pour continuer la belle récolte de médailles et de podiums.
Ainsi le 20 février à Abbeville avec la troisième et dernière épreuve régionale chez les séniors. Elise ne pouvait pas loupé le rendez-vous qui avait lieu dans son club d’origine.
Elle avait réussi un beau podium lors de la seconde épreuve. Cette fois ci, 4 victoires et 3 défaites en poule la hisse à la 9ème place.
Exemptée du tableau de 32, elle loupe de pas grand chose le tableau de 16 et finit 9ème ! Mais, surtout la voici à une très honorable 5ème place sur 29 filles au classement final !
Bravo Elise !
Fin février c’était au tour des plus jeunes compétiteurs du CEA de retrouver, pour certains, et expérimenter, pour d’autres, l’escrime par équipe.
C’est donc dans la belle crypte de l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul à Lille, que se sont donnés rendez-vous la fine fleur de l’escrime régionale dans des décors dignes des cadets mousquetaires (extrait 😉 ),
Deux catégories (M11 et M13) pour 7 équipes arrageoises, soit la plus grosse délégation de cette journée de compétition, forcement une fierté pour le club et quelque part aussi une reconnaissance du travail d’Eric!
Du monde donc, et des équipes (mixte parfois) constituées de :
Lucile Gransard & Elias Demory, Julie Gamain & Lucien Leblanc, Elias Meskini & Louis Saliou, Aloïs Leroux-Mouliade & Léon Sail-Lefebvre, Louis Wierez & Louison Leblanc–Morel, Lison Villain & Croizier Marie, Jules Ehrlich & Michal Pawlak-Lefait & Eliott Simon.
Chez les M11, c’est la paire Louis et Louison qui tire son épingle du jeu en montant sur le podium, les deux autres équipes prenant la 5ème et 7ème places. Encore une fois, de belles expériences vécues par nos jeunes, avec des hauts et bas dans des assauts toujours disputés!
Chez les M13, on a un peu plus l’habitude des compétitions, forcement. Ainsi, 4 ans après leur premier titre par équipe en M9, on retrouve Julie et Lucien tout en haut du podium après une épreuve qu’ils ont survolé, grâce notamment à une Julie olympique, avec un plus « mauvais » relais à 6-2!
Les autres équipes n’ont pas démérité en se plaçant dans la première moitié du classement… classement que je me garderai bien de détailler car, hormis le podium, il semble à tous et à Eric le premier que des erreurs de saisie font que les places « officielles » soient fausses, bref… Rien de grave en soit, on rappellera ainsi que ces compétitions ELO doivent avant tout être considérées comme des « super-entrainements » plutôt que comme des compétition décisives pour la saison sportive.
Mais bien entendu, l’actualité du club, ce n’est pas que les compétitons. En plus des séances classiques où le club est très heureux d’accueillir cette année une belle légion de nouvelles recrues très assidues, des séances parallèles sont organisées régulièrement, sous l’égide de l’Office des sports d’Arras. Ainsi, pendant les vacances scolaires, le
mercredi 23 février 2022, une vingtaine d’enfants de moins de 10 ans du centre de loisirs ont put être initiés par Maître Eric aidé par Gilles et Alexandre. Cette intervention sera renouvelée lors des vacances de Pâques (les mercredis 13 et 20 avril 2022).
Enfin pour terminer, Le bureau s’est réuni le lundi 28 février et a pu définir les grandes dates à inscrire dans vos calendriers !
– le Samedi 19 mars 2022 après-midi, une « coupe ELO » destinée au M11 et M9.
Nos M9 et M11 auront ainsi l’occasion de tirer ‘à la maison’. Nous allons bien sûr avoir besoin de vous pour que ces compétitions se déroulent aussi bien que d’habitude. N’hésitez pas à vous rapprocher d’Éric ou de moi pour vous intégrer dans l’équipe de bénévole qui sera à l’oeuvre pour cette (demie) journée! ✌
Alexandre
– le Samedi 14 mai 2022 après-midi, après deux saisons d’absence, le club organisera le challenge « Lénes » annuel ouvert à tous les clubs des Hauts-de-France. Cette « épreuve conviviale » se déroule traditionnellement par équipe de deux épéistes
déguisé(e)s ou non.
– le Dimanche 15 mai 2022, une compétition M15.
– le Samedi 18 juin 2022, la fête de fin d’année.
Laisser un commentaire