Cercle d'Escrime d'Arras

Début de saison pour les juniors et les minimes

Premier circuit national de la saison pour les juniors avec l’étape d’Hénin-Beaumont samedi et dimanche.

Samedi chez les garçons, Jean-Guislain Lemette se classe 31e et se qualifie pour le dimanche ainsi que Robin Péru avec sa 108e place. Ca coince en revanche pour Jean Martin 209e et Maxence Descamps 216e. Chez les filles, Camille Pératé, seule arrageoise de la compétition, se qualifie pour le dimanche avec sa 85e place.

Dimanche:

Robin Péru réalise une très bonne poule (5 victoires 1 défaite) et est classé 12e avant les tours d’élimination. Exempté du tableau de 128, il se fera éliminer en tableau de 64 par 15 touches à 12. 36e place au classement final pour Robin.

Résultats un peu plus compliqués en poule pour Jean-Guislain Lemette (3 victoires 3 défaites) et une 68e place avant le tableau de 128 où il se fera éliminer d’une seule touche (15/14). Jean-Guislain se classe finalement à la 79e place.

Enfin, chez les filles, Camille Pératé (encore cadette rappelons-le), remporte 2 match en poule contre 3 défaite. 64e au classement intermédiaire, l’aventure s’arrêtera en tableau de 128 pour Camille (15 touches à 7) qui se classe 72e de la compétition.

 

Dimanche toujours, les minimes avaient rendez-vous à Cambrai pour la première épreuve régionale de la saison. Chez les garçons, Quentin Podigue se classe 24e, Valentin Coillot 33e, Alexis Heuschling 40e, Lukas Albert 44e juste devant Clément Debeugny 45e. Chez les filles, Claire Sobecki, seule représentante arrageoise, se hisse à la 8e place.

 

Des débuts un peu compliqués donc pour nos juniors et nos minimes mais la saison ne fait que commencer. ALLEZ LES GARS!

Commentaire

  • guilluy Eric

    Résultats décevants en minimes effectivement ou même la hiérarchie du club n’y est pas. Bizarre.
    Décevant , j’espère que la prochaine sera meilleure.Je pense qu’il faut continuer à bosser…et à bosser mieux.
    Cependant c’est la première de la saison, je n’étais pas là mais a Hénin, et je suis convaincu que vous serez meilleurs la prochaine fois.
    Pas mal Claire pour ton «  »retour » » à la compétition

    Nos juniors se sont bien débrouillés. Les cinq, et je suis satisfait. Il faut remettre le contexte et vous avez été à la hauteur
    Camille se qualifie le dimanche, fait une poule honorable, même si le tableau pouvait être meilleur
    Robin excellent en poule perd de rien contre une pointure habituée des coupes du monde
    Jean Guislain , malade tout le dimanche sort d’une poule très compliquée et ne perd qu’à la mort subite.
    Quant à Maxence et Jean, ils ne sont que cadet et manquent d’expérience à ce niveau. Ils ne sont pas rentrés bredouille, c’est pas si mal.

    Le résultat en compétition n’est que le fruit de votre entrainement, ne l’oubliez pas. Rien n’est facile, rien n’est acquis.

    Maître Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *