Arras sur tous les fronts
Samedi les pupilles étaient à Mouvaux pour la dernière étape régionale individuelle. Mathis KUBIK et Lucas ALY-LOUIS seuls représentants arrageois avaient à cœur de bien faire!
En Poules: Départ tonitruant pour Lucas qui gagne ses deux premiers matchs 4/3 puis 4/2 mais qui perd deux matchs sur le score 4/3 (d’une petite touche qui coute chère) et un dernier 4 touches à 2.
Mathis, fait un début de compétition compliqué avec une confusion de l’arbitre sur le premier match, l’arrageois parvient par la suite à se ressaisir et à aller chercher une victoire. En résumé: D2/4, D0/1, D3/4, V4/2, D3/4.
Matchs d’éliminations: En T64 c’est un Lucas regonflé à BLOC qui se branche sur la piste, il sait que face à lui se trouve un tireur de la tête du classement d’après les poules et qu’il doit faire un grand match. Après un match très combatif l’arrageois s’incline d’une petite touche à la mort subite 5 à 6. Une confusion sur le score à 5/5 a néanmoins déstabilisé Lucas qui laisse le point de la victoire s’envoler.
Mathis lui, arrive à imposer son escrime contre-offensive à son adversaire et remporte la victoire 6/3. En T32 il tombe contre un très bon Loick Dehon qui avait fait 2éme lors de la première épreuve à Bruay en octobre dernier. Après un beau match Mathis s’incline 3 touches à 6.
Comme la semaine passée avec les minimes, les arrageois font des poules moyennes pour tomber en tableau d’élimination contre les têtes de séries. C’est face à la difficulté qu’ils élèvent leurs niveaux de jeux mais perdent d’une petite touche à la mort subite. Pourquoi ne pas commencer à montrer ce dont nous sommes capables dès les poules?!!
Un grand bravo aux deux Lionceaux pour être venus vous mesurer aux autres tireurs de la région, ce sont ces expériences qui vous rendront bien plus fort. Enfin félicitations les gars pour cette belle combativité qui fait honneur à notre école d’escrime!!!
Dimanche les benjamins restaient en piste:
En poules: -Clément fait un excellent tour de puisqu’il gagne sans problème tous ses assauts en PATRON! TOP!!! -Pierre M commence mal sa poule avec une refaite 1/4 mais très vite l’arrageois se ressaisit et remporte facilement ses 4 autres matchs!!! -Virgile et Simon font eux aussi des poules corrects avec 3 victoires pour 2 défaites. C’est bien!!! -Philippe et Pierre L font eux une victoire, Fifi avait une « grosse poule » et a néanmoins montré de très très belles choses!!!! Pierre lui signe là sa première victoire pour sa première compétition! Bravo!!! -Chez les filles notre guerrière Lisa fait 2D et 1V.
En résumé après les poules: 2e Clément, 11e Pierre M,17e Virgile, 19e Simon, 37 Pierre L, 44e Philippe.
En Tableau d’élimination chez les gars:
En T64: Exempté Clément et Pierre en ont profité pour encourager les copains.Pierre L et Virgile se qualifient pour le T32 comme Philippe qui s’impose contre Simon dans un assaut 100% arrageois.
En T32: Seul Clément tire son épingle du jeux et parvient à se qualifier pour le tour suivant.
En T16: Aprés un match plein de rebondissements Clément s’incline 7/8 après avoir mené 7/5.
Chez les filles: En T16 Lisa montre de quoi elle est capable face à une redoutable tireuse de Lille et s’impose avec la manière 8/5.
En T8 notre jeune arrageoise est confrontée a une tireuse plus expérimentée et doit s’incliner 4/8.
UN GRAND BRAVO à tous pour cette belle compétition! Rendez-vous la semaine prochaine avec l’équipe sélectionnée aux Masters et comme disait l’autre: « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! »
Commentaire
Laisser un commentaire
Edo
Bravo aux pupilles et aux benjamins pour votre attitude exemplaire pendant tout le week end. J’avais l’impression de ne pas être sur une compétition individuelle mais sur une compétition par équipe! Il y a une fraternité entre les tireurs de notre club qui est magnifique à voir et dont nous ne sommes pas peu fiers!!!
Sportivement je vois un groupe en pleine progression avec un Mathis très technique, un Lucas super offensif, un Clément qui commence à tirer en patron, une Lisa qui progresse à chaque séance, un Simon vraiment surprenant, un pierre L aux débuts prometteurs, un Virgile qui sait qu’il est capable du meilleur, un Fifi leader de groupe et enfin un Pierrot puncher!
Voila voila peut être nous manque t’il un peu de réussite au vu du nombre de matchs que nous perdons à la mort subite!!!!! A force de prendre du plaisir et de s’entrainer à fond les ballons en salle d’armes, les victoires finirons par nous tomber sur la théière!!!
Je pars demain pour l’Institut national du sport mais je vous dis à vendredi, passez une belle semaine, je retourne à mes cahiers!
Maître Edouard