30 avril: tous en rouge…
En ce 30 avril 2023, la salle d’armes Laura Flessel accueillait le haut du panier de l’escrime départementale venu des quatre coins du Pas-de-Calais. Quasi 70 de nos licenciés s’étaient donné rendez-vous en ce dimanche. Même le soleil avait choisi de nous rejoindre pour offrir à cette journée un air d’été naissant. Forcément, qui dit compétition arrageoise, dit compétition organisée de manière optimale. Aucun grain de poussière n’est venu perturber la machine mise en place par Éric, Alexandre et Gilles.
Nos meilleurs arbitres étaient également de sortie. Sans eux et leur dévouement, les compétitions ne seraient pas possibles. Une note particulière pour Alain, qui, tel un marathonien, a assuré sa charge pendant toute la durée de la compétition, et ce n’était pas une sinécure. Saluons également Louison qui, du haut de ces 11 ans, a eu le courage d’arbitrer quelques matchs de nos vétérans, et non pas des moindres avec la finale en maître Éric et Jean-Philippe.
Une compétition ne serait rien sans la convivialité qui en fait un véritable moment de plaisir. Ainsi, à la buvette, nous étions presque plongés dans l’émission de M6 Le meilleur pâtissier tant la variété de gourmandises était incroyable. D’ailleurs, il faudrait imaginer lancer un concours de pâtisseries pour faire la démonstration de nos multiples talents culinaires 😉En bref, même l’estomac le plus insatiable pouvait rendre les armes devant une telle proposition.
Le décor planté, qu’en est-il des résultats ? Nos tireurs arrageois ont rivalisé d’adresse et de stratégie pour remporter des victoires et venir à bout de leurs adversaires. Il serait trop long de vous décrire les résultats détaillés, jetez donc un œil dans le tableau ci-dessous. Quoi qu’il en soit, les locataires de la salle Laura Flessel n’ont pas démérité et ont remporté 12 titres, en laissant à Bruay et Boulogne, respectivement 5 et 4 titres. Soulignons, que pour beaucoup de nos tireurs, c’était une grande première, avec pour les plus chanceux ou méritants, un premier accès au podium. Les lionceaux et lions ont été 39 à gravir les marches du podium sur 69 possibilités.
Au-delà du poids des mots, le choc des photos… Paul, notre nouveau photographe, nous offre de belles images de ce dimanche 30 avril. (Lien vers l’album)
Merci encore pour cet article accompagné d’illustrations. Good Job !
Que dire ?????
MERCI.
Merci a tous en effet d’avoir contribué et participé a cet évènement qui sera sans doute le moment compétitif le plus dense de l’année.
Merci avant tout à la cellule organisation, à l’informatique, à la logistique, aux nombreux arbitres arrageois qui se sont investis, aux bénévoles qui ont tenu la buvette, aux parents et enfants qui ont confectionné les gourmandises proposées à la buvette et bien sûr à vous les compétiteurs qui avez brillé durant ces différentes épreuves.Certains d’entre vous, les M9, certains M11, des dames, des hommes, des vétérans ont participé pour la première fois à une compétition qui décerne des titres de champion. Bravo et respect à vous pour votre courage. Alors bien sûr les fortunes ont été diverses, les victoires belles et les défaites douloureuses, mais je sais que vous avez donné le meilleur. J’ai vu et ressenti que vous vous battiez pour nos couleurs.
Et puis il y a les lauréats, les médaillés. Bravo à vous d’autant que certains étaient attendus. Il est difficile de confirmer quand on est le ou la favorite. BRAVO aux 12 champions du club, aux 11 vice champions et aux 16 médaillés de bronze. Nous avons réalisés des doublés, des triplés et même une catégorie avec les 5 premières places.La cerise sur le gâteau sera probablement la reconnaissance de la Fédération Française d’Escrime qui aura remarqué notre performance en qualité et en quantité et qui publiera officiellement sur son site, visible de tous en France.
Bravo encore une fois à vous tous
Force, Honneur, Bravoure et Loyauté .
Maître Eric
Laisser un commentaire