Remember November!
Et oui, un mois de novembre dont on pourra se rappeler avec fierté grâce aux 6 podiums (en comptant ceux décrits dans l’article précédent) sur les 7 compétitions. Un grand merci à Gatien et Isabelle pour les résumés qui font revivre avec moultes détails les aventures des compétiteurs !
12 novembre Compétition M13 Beauvais
Il leur a fallu du courage (surtout aux parents) pour braver le brouillard et se rendre à Beauvais.Pour cette première compétition de l’année dans leur catégorie, nos jeunes lions ont dû prendre aussi leur courage à deux mains, ou plutôt à une main pour tenir l’épée, pour affronter les autres escrimeurs de la région.Beaucoup de nos jeunes faisaient leurs premiers pas dans la catégorie M13…Le défi était important.Maître Éric leur a dispensé ses précieux conseils et une grosse dose d’encouragement lors de l’entraînement du mercredi. Le roi de la salle Laura Flessel ne pouvant être présent, c’est de main de maître que Claire a su conseiller nos lionceaux. Le bilan n’est pas à la hauteur des espoirs de nos jeunes tireurs puisque le premier des Arrageois, Louison, termine 6e. Le classement se poursuit avec Achille, Louis S, Armand, Germain, Louis W, Quentin et Paul. Seule fille de nos M13 à être en compétition, saluons Miki qui arrive à la très honorable place de 10e.Gatien, papa de Louis
« Nous partons avec le sourire, en espérant revenir avec ! »« mais … On hésite, le sud , ou … Beauvais ? »
Et bien oui! 5 v, 1 d (perdu 5 à 4) en poule, elle se classe 4ème sur les 20 concurrentes et passe sans problème le tableau de 8. Fanny perd malheureusement en demi-finale mais obtient une très belle troisième place, et, surtout, de belles émotions!
Elise, toute aussi brillante, qui a souvent croisé le fer avec Fanny quand elle sillonnait les circuits sous les couleurs du club d’Abbeville, a moins de réussite en poule avec 2V et 4D (dont 2 défaites qui auraient pu tourner en sa faveur) et se classe 14ème. Elle passe le tour 32 mais s’arrête au tour 16 à 12 touches contre les 15 nécessaires. Elle reste à la 14ème place. Un peu décevant pour elle, mais il y a encore une troisième épreuve en février prochain à Harnes!
26 novembre : 1ère épreuve du Circuit Régional par équipe M11
Pour cette première initiation à une compétition par équipe, l’objectif de maître Eric était moins la gagne que de faire émerger l’esprit d’équipe. Objectif atteint, puisque Claire, coach avisée, s’est montrée très satisfaite d’ Eliott et Adrien (Arras 1), Hugo et Maxime (Arras 2) et Marie, Clémentine et Gaspard (Arras 3) .
Vous trouverez les résultats complets ici.
Au tableau de 16, Eliott et Adrien perdent 12-4, Hugo et Max gagnent 12-11, Marie, Clémentine et Gaspard gagnent 12-9.
27 novembre : épreuve du Circuit Régional individuel (1/8 de Finale) M15
Neuf lionceaux Arrageois ont montré une belle dynamique et de bons résultats sous l’œil bienveillant de leur Maître d’armes.
Une compétition encore pleines de surprises, pour le bonheur des yeux et beaucoup de satisfaction pour
notre cher Eric et notre Président.
Tout d’abord, première surprise, Julie (seule fille du club) qui nous a fait après des poules compliquées, un tableau
éliminatoire incroyable. Elle sort la N5 du classement des poules et terminera 16ème.
Pour les garçons, Louison termine 47ème (il est M13 1ère année), blessé, mais a bien combattu et n’a pas baissé sa garde.
Thibault termine 46ème(après s’être fait éliminer au 1er tour éliminatoire par notre guerrier Théo.
Elias a montré également un bon état d’esprit combatif et a fait de son mieux pour finir 44ème. Louis-David termine 33ème Il a eu une belle escrime et s’améliore de mieux en mieux, toujours avec son sourire sympathique et son bon état d’esprit.
Alexandre terminera 31ème. Une place à son niveau, étant donné qu’il vient juste de reprendre la compétition.
Deuxième surprise, ce sera Achille. Il fait une belle place, et finit 24ème. Beaucoup de travail et de détermination sont payants.
Il reste nos deux compères Arrageois qui avaient des objectifs et beaucoup de pression pour ce circuit (sélection pour la fête des jeunes).
Vous les connaissez bien, il s’agit de Lucien et de Théo. Ho la la….Compétition de dingue pour eux…
Troisième surprise, Lucien fait le strike aux poules (6V) et se classe premier des poules. Il se fait éliminer au T8 par le gagnant de la compétition.
Autant dire le niveau. Très belle compétition pour lui. Il termine la tête haute 5ème.
Parlons de Théo…Pow pow pow...On l’a bien entendu sur la piste. Il fait 4V et 2D en poule, terminera 19ème au classement après les poules.
S’enchaînent les tableaux éliminatoires, dont un en particulier, celui avec comme adversaire Nils.
9 à 9..Théo met la 10ème. L’arbitre valide et le maître d’armes de Nils contredit. S’en suit une discussion, intervention du responsable DT, étude de la gestuelle de la touche.. Cela dure plus de vingt minutes. Pendant ce temps, le stress monte chez Théo. Décision finale, on refait la touche.
Théo a perdu un peu ses moyens. Quand il a remis son masque, il était dans une colère noire mais déterminé. Finalité, il lui a remis la touche et lui a cassé sa lame.
Après avoir repris ses esprits et son calme (discuté avec Eric qui l’a bien apaisé), il a continué ses tableaux jusque la demi-finale.
La détermination l’a amené à la 3ème place du podium. Beaucoup d’émotions pour sa maman.
Bravo à tous les Arrageois pour leur compétition. Ils ont tous eu au moins une victoire et ont transmis encore une belle image du club.
Merci à Eric pour sa bienveillance et ses conseils et ses analyses toujours justes, sans oublier ses notes d’humour.
Merci à Alexandre d’avoir pris le temps de se rendre disponible lors de cette compétition.
« Seul on va vite, Ensemble on va loin ». Force, Honneur et Loyauté.Isabelle, maman de Théo
Belle journée les z’amis. Théo a été très bons avec des matchs au couteau. Lucien stratosphérique jusqu’à son match contre je pense un des plus fort du plateau. Achille m’a impressionné, vraiment très intéressant. Julie sort la N5 qui lui avait 10 zéro a Soissons. Et puis tous les autres, LD (car on l’appelle comme ça) Alex, Thibaut, Elias et Louison blessé qui sont tous revenus avec des victoires. Une première. Bravo les gars, Merci aux parents pour leur soutien et….Guenael pour l’arbitrage ❤️❤️❤️
Laisser un commentaire