Les pupilles et les benjamins à Grande Synthe
Nos pupilles étaient à Grande Synthe, samedi dernier pour disputer la seconde étape régionale.
En poule:
Jean-Vladimir Dousseau fait une petite poule avec 1V et 3D. Lukas Aly-Louis fait une poule moyenne avec 2V et 3D comme Mathis Kubik 2V et 2D. Quant à Romain Vandencruche, il commence très mal sa compétition avec 0V en poule, score qui n’est absolument pas représentatif de ce qu’il sait faire…!
C’est globalement un triste début de compétition pour nos espoirs qui entament le tableau d’élimination avec l’envie de faire bien mieux.
En tableau:
En T64 Jean-Vladimir et Romain remportent tous les deux leur match d’une belle manière pour rejoindre leurs copains déjà qualifiés pour le T32.
En T32 c’est la grande bataille pour tout le groupe! Jean-Vladimir perd 6/1 (mais doit gagner selon le Maitre Guilluy)! Lukas mène son match 4/1 à la pause mais s’incline 6/5! Mathis notre leader aux points s’incline 6/4. La surprise du jour vient de Romain, dernier du classement après les poules il parvient à gagner son match.
En T16 Romain seul survivant arrageois s’incline 6 touches à 5… dommage !
Au classement final:
- 16ème Romain
- 22ème Mathis
- 27ème Lukas
- 31ème Jean-Vladimir
Aux vues des poules très moyennes le résultat final est convenable! Allez les gars!!!
Benjamin :
Seul 3 benjamins ont fait le déplacement à Grande Synthe Dimanche dernier.
Classement après les poules : 17éme Pierre Millet, 25éme Virgile Catalan, 32éme Clément Deubeugny (Que s’est il passé ?)
En tableau d’élimination :
En T64 Clément tombe forcement sur une tête de série et se fait éliminé, quant à Virgile il gagne son match sans problème.
En T32 Virgile trouve plus fort que lui et s’incline 8/3, Pierre qui lui était exempté du T64 fait un excellent match pour sortir sa « bête noire » et se qualifier pour le tour suivant! Super !
En T16 Pierre s’incline devant Vincent Macarez le futur vainqueur de la compétition.
Au classement final : 13éme Pierre, 28éme Virgile, 34éme Clément.
Un grand merci à Monsieur Millet pour toutes ces précisions!
Commentaire
Laisser un commentaire
ericguilluy
Que c’est décevant !!!
Quand comprendrons nous qu’une compétition commence avant même la première touche du 1er match de poule ?
Comment pouvons nous esperer faire un résultat quand on entame des matches de poule aussi catastrophiquement. Alors que nos p’tits gars mènent 3-0 pour s’incliner 3-4 , et ce à plusieurs reprises, comment pouvons nous espérer ne pas terminer dans le ventre mou du classement
Comment expliquer que Romain dernier des qualifications puisse gagner battre facilement le 26eme puis le 7eme des qualifications pour perdre d’une touche contre le 2eme?
Comment expliquer que Mathis (5eme au ranking régional) ne se sorte pas mieux des poules et qu’il s’incline 4-6 alors qu’il mène à la pause 4-1
Comment expliquer que nous perdons 99,99 pour cent des matches à la mort subite? Fanny GUILLUY a dit une fois à un journaliste qui lui posait la question d’une explication quand à ses succés répétes à la mort subite( pres de 92 pour cent de réussite sur une saison) , celle-ci lui a répondu: « »A 14-14 je sais que j’ai encore une chance de gagner, alors que nombreux pensent qu’ils ont une chance de perdre » ». Et bien je crois qu’elle a tout dit . Et si encore une fois nous OSIONS…
Alors, là encore le résultat est moyen.Nous devrions être bien bien mieux classés et entrer dans le tableau de 16 minimum .Lucas s’incline 5-6 contre le 7eme regional
.Mathis s’incline 4-6 alors qu’il mene 4-1 à la pause
.Romain s’incline 5-6 contre le 2eme régional alors que dernier des poules il passe 2 tours de tableau
.Jean-Vladimir ( pour sa première compétition)perd certes 1-6 mais il n’y a que lui qui a attaqué….sauf que …il passe a coté et le loupe. Comment peut-on louper une vache dans un escalier ?
Ce n’est pas faute de réfléchir avec Edouard pour tenter de remédier à cela et d’adapter nos leçons pour corriger, mais sur une chose nous ne pouvons intervenir: faire le maximum de vos possibilités, votre envie de gagner.
C’est difficile pour nous (Edouard et moi) de vous voir à ces places alors que vous valez bien mieux.
Maître Eric