Cercle d'Escrime d'Arras

Septembre-octobre , un bel été indien pour le CEA!

Les vacances d’automne approchent à grand pas, il est grand temps de rédiger une petite synthèse d’un mois de septembre qui , malgré le covid, aura été un bel été indien pour le CEA.

Tout d’abord, vous êtes venus nombreux lors de l’assemblée générale que le cercle d’escrime tenait absolument à maintenir et qui a permis d’exposer les bilans moraux, financiers et sportifs que vous avez validé à l’unanimité.

Alex a pu exposer les différents projets et confirmer l’excellente tendance du nombre d’adhèrent avec 35 nouveaux. On devrait pouvoir atteindre la centaine de licenciés ! Tous les efforts pour accroitre la visibilité , articles, réseaux sociaux, soutien du service com’ de la ville d’Arras et journée porte-ouverte ne sont certainement pas étrangers à ce beau succès de rentrée alors que le contexte, encore une fois, était loin d’être évident.

Notre maître d’Arme Eric tenait surtout à récompenser les compétiteurs de la saison précédente, la fête de fin d’année ayant été hélas annulée, en consacrant

Lucien Leblanc-Morel, Athlète de l’année 2019-2020    (pour la deuxième fois après 2017-2018 !)

et

Benoît Buse , vétéran 1 , surprise de l’année pour sa troisième place en régional Vétéran 

qui ont droit à leur portrait dans le panthéon des champions du CEA ! 😉 

en fait, plus modestement, dans le couloir d’accès à la salle d’armes. 

Benoit et Lucien

sans oublier les nombreux compétiteurs et les jeunes escrimeurs studieux ayant réussi brillamment compétitions, blasons ou diplômes d’arbitrage !

IMG_20200923_193556

Et comme chaque année, le CEA a mis les projecteurs sur deux bénévoles pour les remercier de leur engagement :  Isabelle pour son action auprès des sponsors et Patrice, animateur et administrateur du site, ce qui fait toujours plaisir 😉

Vous trouverez d’autres photos dans l‘album suivant.

Alors bien évidemment, cette année risque d’être très particulière car les compétitions s’annulent les unes après les autres.

Point de morosité, ça n’empêchera pas de continuer à bien travailler la pratique, la théorie et le physique tout en s’amusant  avec nos  challenges internes aux règles facétieuses dont Eric a le secret.

D’ailleurs, l’épreuve numéro 1 a lieu vendredi 16 octobre!  A ne pas rater !

Et puis ça sera peut être l’occasion pour les amateurs de découvrir l’escrime médiévale le mardi soir! Un article sera bientôt publié pour présenter plus en détail l’activité!

Surtout, le bureau commence à réfléchir à l’orchestration des 100 ans du cercle. De nombreuses idées sont sur le tapis et, bien entendu, nous reviendrons vers vous !

Parmi les projets enthousiasmants de l’année, vous avez certainement déjà visualisé cette petite vidéo qui a fait le tour du monde, plus modestement de la ville d’Arras avec 1500 vues sur Facebook !

Et oui,  nos deux padawans Fabien et Benoit ont commencé leur formation dans une galaxie proche, très proche afin d’acquérir le titre suprême maître Jedi et former à leur tour plein d’autres petits (ou grands) padawans !  Idem, un prochain article sera entièrement dédié au sabre laser et à leur retour d’expérience !

 

Enfin, pour terminer sur la dernière excellente nouvelle,  voici un article qui nous offre une magnifique perspective !

 

A très bientôt et très bonnes vacances en restant toujours aussi prudent!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *