Perspectives pour la deuxième partie de saison et retour sur l’application MyCoach

Enfin une saison « normale »!

Pas d’interruption de la pratique depuis le début de l’année.

Des compétitions quasiment toutes maintenues, au prix parfois de quelques aménagements (l’absence de buvette notamment, aussi compliquée à assumer pour les clubs organisateurs que pour quelques accompagnateurs 😉 ). Le prochain article résumera tous les bons résultats du mois de janvier!

Du monde à toutes les séances proposées à la salle, avec un record le mercredi (90 jeunes entrainés par Eric, pas tous au même moment heureusement!). L’AMHE qui trouve son rythme de croisière avec une douzaine de passionnés et le Sabre Laser qui se fait une place au club grâce à Fabien et Benoit, ce dernier étant maintenant animateur fédéral de cette discipline.

Reste à regarder ce qui nous attend les prochains mois, en faisant un retour sur une question récurrente entendue en salle le mercredi : « quand aura lieu les prochaines compétitions pour mon fils/ma fille? »

Les autres années, Eric était en mesure de vous répondre facilement et efficacement, mais cette saison la ligue a innové pour les catégories des plus jeunes (de M9 jusqu’à M15) en proposant un nouveau système de compétition : la ligue ELO (http://www.ligueelo.fr/). L’un des soucis de cette ligue (oui, j’ai personnellement beaucoup de réserves sur cette ligue, mais c’est pas le sujet ici! 🙂 ) est le manque de visibilité sur les tournois. Ces derniers peuvent ainsi apparaître (et disparaître!) à tout moment ou presque. Bâtir un calendrier des compétitions est devenu mission impossible. A nous d’être « agile » donc, c’est à la mode il paraît… Eric fait donc au mieux pour vous redonner les infos dès qu’elles nous parviennent, à vous, à nous, d’être réactifs ensuite pour se positionner sur ces tournois ELO.

Concernant les coupes ELO, c’est plus « cadré », en voici les dates :

– 20 mars et 22 mai pour les M11 (pas d’organisateur pour le moment)

– 6 mars à Harnes et le 8 mai à Abbeville pour les M13

– 1 mai pour les M15 (pas d’organisateur pour le moment)

Hors système ELO, notez également pour les M15 la compétition organisée au club le 15 mai!

Pour les séniors, rendez-vous le 20 février pour la dernière épreuve individuelle de l’année, l’occasion peut-être pour certains de nos nouveaux/nouvelles de s’essayer à la compétition.

Pour les encore plus vieux que les séniors, nos chers vétérans donc, le championnat régional par équipe se déroulera le 12 mars à Lille et la dernière épreuve individuelle le 3 avril.

Si vous avez des questions/interrogations sur le sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher comme toujours d’Eric ou de moi.

Reste à glisser un petit mot sur un mail que vous avez reçu en début d’année.

Ce mail concernait une application MyCoach, soutenue par la Fédération Française d’Escrime, qui était soi-disant configurée par un enseignant du club (Eric donc) pour pouvoir, je cite « suivre ton planning d’entraînements, notifier ta présence à ton enseignant ou encore échanger via la messagerie instantanée.  »

Sachez que nous avons découvert l’existence de cette application au même moment que vous! Tout comme les autres clubs de France, à l’exception j’imagine des trois, quatre clubs pour qui cette application est réellement destinée.

Mais ne soyons pas réfractaire à toute nouveauté, même imposée et diffusée en usurpant notre accord. Nous verrons avec le bureau d’ici la fin de saison l’utilité de cette application pour la vie du club et pour l’utiliser (ou pas) l’année prochaine.

 

Pour le bureau,

 

Alexandre Leblanc

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.