Les minimes à Fâches-Thumesnil
Deuxièmme étape du circuit régional minime ce dimanche 16 novembre après la première compétition de Cambrai au mois d’octobre.
Nos jeunes pousses continuent de faire leur apprentissage de la compétition avec des résultats globalement meilleurs qu’à Cambrai:
20e: Quentin Podigue
26e: Valentin Coillot
29e: Lukas Albert
40e: Alexis Heuschling
42e: Florent Pellois
5e: Claire Sobecki chez les filles
Il va falloir continuer l’entraînement pour pouvoir passer les tours suivants.
Commentaires
-
Edouard
J’ai vu beaucoup de bonnes choses hier chez nos arrageois!
Mais en minimes les places sont très chères, il faut continuer à s’entraîner sérieusement et les résultats arriveront de toutes façons pour ces compétiteurs.Bravo à tous.
Edouard
Laisser un commentaire
guilluy eric
Nets progrès en effet du groupe avec des joies et des déceptions.
Claire réalise un poule parfaite et se fait éliminer alors qu’elle avait largement les qualités pour se qualifier et monter sur le podium. une erreur tactique a 7-4 et le match s’inverse. Dommage. Sa colère après le match me laisse penser qu’elle est dans un autre processus intellectuel et qu’enfin elle est prête pour la compétition.
Chez les gars, les poules sont moyennes dans l’ensemble, Quentin le meilleur avec 3 victoires, Valentin a 2 victoires; Florent, Alexis Lucas avec une seule.
Je note néanmoins que Alexis avec 1 victoire, met beaucoup de touches et perd souvent 4-5. s’il pouvait inverser la tendance…
Le tableau d’élimination devient plus compliqué, forcement puisqu’il dépend des résultats des poules. Lucas, Quentin, Valentin entrent dans le tableau de 32. Florent se fait éliminer sans contestation et Alexis n’est pas loin mais s’incline.
Dans le tableau de 32, c’est l’hécatombe.
Lucas qui mène tout le match perd 9-10 a la mort subite ( ggrrrrr, des erreurs tactiques durant le match ),
Quentin s’incline lui aussi, peut-être y avait-il la place, là encore , pour se qualifier. c’est mentalement que cela a coincé (déjà au tour précédent, mené 5-8 à la pause, petit coaching et il passe un 5-0 pour gagner le match 10-8). Quentin doit apprendre a gérer mentalement son match et maîtriser ses émotions négatives.
Valentin perd avec les honneurs, il réalise une compétition assez proche de son niveau actuel
Une dernière note pour remercier Robin PERU, qui est venu arbitrer. sans lui nous n’aurions pas pu inscrire nos tireurs .
Notons aussi la présence de Edouard QUIDE, qui dans le cadre de sa formation est venu parfaire son expérience de coaching et qui a réalisé les clichés photographiques.
Merci enfin à François MAILLY pour la tenue des résultats sur notre site du club
Maître Eric