Cercle d'Escrime d'Arras

Les 30 ans de Maître Eric!

Mercredi dernier, 14 novembre, a eu lieu, comme annoncée, la traditionnelle Assemblée Générale  qui permet de dresser un bilan du début de saison, répondre à toutes les questions des parents, revenir sur quelques points d’actualités , les résultats en compétition, l’importance de former des arbitres, l’engagement des bénévoles, etc…

Image1

Mais cette année,  la soirée était placée sous le signe d’un petit événement qu’il était impossible de laisser passer !

Nous avons célébré la 30ème année de maître d’Armes d’Eric au service du club d’Arras! 

Moment riche en émotion qui a commencé par la projection d’un petit film essayant, forcement incomplètement mais en toute objectivité, d’évoquer en 6 fois 5 (=30, pour les non matheux 😉 ) pépites le super travail d’Eric pendant ces 30 ans.

Pour tous ceux qui n’ont pu venir, point de frustration, puisque le film est disponible sur notre chaîne Youtube. N’hésitez pas le consulter en cliquant sur l’image ->

Puis, les disciples M9 et M11 ont offert un cadeau hautement symbolique pour un maître d’Armes, une épée de chevalier de la table ronde , ce qui a réussi à ébranler la forteresse d’Erec  (non d’Eric) d’une petite larme.  C’était l’occasion d’un cours de géographie où l’on a eu la confirmation qu’Arras n’était ni dans le sud, ni au Canada et encore moins en Australie mais bien dans ch’nord où le soleil est dans ch’coeur et que ça suffit pour y rester 30 ans!

Eric recevant l'epée

La soirée a continué avec les potes vétérans autour d’une bonne pizza , repas favoris des soirs de compétitions, suivi d’un excellent gâteau puis de quelques boissons, dont la censure nous interdit d’en écrire les noms, bref de quoi fêter dignement cette belle étape de la carrière d’un sacré maître d’Armes!

30 ans eric Resto

Commentaires

  • Fanny

    Merci à tous pour ce super travail la vidéo est juste magnifique, plein de souvenirs sur la vie du club . C’est aussi grâce à vous tous que le club en arrive là bien plus que des coéquipiers une famille géante . merci pour la reconnaissance que vous avez envers mon papa..!!! Bisous à tous, Fanny ♥️♥️

    • Chaudron Alain

      Coucou Fanny,

      On ne te croise plus beaucoup sur les pistes en ce moment
      A bientôt j’espère.
      Bisous aussi

      Alain

      • Fanny

        Je reviens vendredi soir, avec le boulot c’est vrai que j’ai loupé quelques seances .. En tout cas, merci pour ton joli message touchant et sincére que tu as fait entre autre pour papa. Allez a la prochaine bisouuuus

  • Chaudron Alain

    Un beau résumé de cette agréable soirée pleine d’émotions. Bravo Patrice pour la vidéo et tu as bien fait de préciser les 6×5 =30 pépites car cela m’avait échappé lors de la projection… ;). Je vais par conséquent regarder à nouveau cette vidéo et compter… Beaucoup de souvenirs également pour moi dans ce film puisque cela fait déjà 15 ans que je suis arrivé au CEA dans des conditions totalement différentes de celles d’aujourd’hui. Je confirme qu’Eric était bien présent et qu’il n’a pas trop changé (quelques cheveux blancs en plus tout de même,…). Il y avait bien une salle d’escrime… toute petite… avec quelques pistes et il faillait quasiment « se battre » pour tirer 15 à 20 mn maxi par séance… J’ai été sans doute complètement frustré par cette période… du coup depuis je m’installe sur une piste et j’y reste pendant toute la séance et pis c’est tout…

    Bravo Eric pour avoir construit, porté pendant 30 ans le CEA, avoir passé de multiples week-ends à accompagner les uns les autres en compétitions tout en étant toi même compétiteur et en travaillant parallèlement également le dimanche. Il faut être véritablement passionné ++++++++ pour s’investir autant et dans la durée. Tu es passionné et tu as fais partagé cette passion à plein de monde dont notamment à tes enfants. J’ai également une pensée pour Elisabeth qui t’a « supporté » avec cette passion la partageant plus modérément avec toi.

    Encore bravo et merci pout tout.

    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *